Equipements & Services

Les services au port

Eau et Electricité

Des points d'eau douce sont présents sur le ponton central. Les bornes électriques (220V) sont disponibles sur le ponton et sur la passerelle.

L'utilisation d'eau potable et d’électricité est inclus dans votre redevance portuaire.

Merci de prendre soin de notre planète et de limiter les consommations d'énergie. 

Navette du port

En saison, un service de navette vous est proposé afin de rejoindre votre bateau sans devoir utiliser les annexes, c’est aussi l’occasion d’échanger entre plaisanciers ainsi qu’avec le canotier.


Le service de rade débute dès le mois d'avril (durant les week-end) et se termine le 30 septembre (7/7 jours en juillet et août). Les horaires sont calculés en fonction des marées (horaires d'accès au port). Le canotier commencera le service au plus tôt à 8h30 et terminera au plus tard à 19h30.

Les horaires de navette seront affichés en Capitainerie et à l’entrée de la passerelle.

Service O'quai

Prestation optionnelle au Pass Annuel : le service O'quai vous permet de disposer de votre bateau sur demande au ponton du port d'échouage ou au port en eau profonde selon l'option choisie.

Formule à 150€ : Ponton port d'échouage.

Formule à 250€ : Port en eau profonde (1ère nuitée à 50%).

Consignes d'utilisation annexes

15 annexes sont mises à disposition des clients du port exclusivement et dans la limite des disponibilités.

Leur utilisation est sous l’entière responsabilité des usagers. Elles ne doivent en aucun cas sortir du périmètre du port d’échouage.

Pour un usage optimal et afin de garantir le service à tous nos clients, merci de ne pas laisser les annexes du port sur votre mouillage et de les amarrer aux tubes en inox au milieu du ponton principal.

Le port ne fournit pas les avirons mais en cas d'oubli exceptionnel, nous pourrons vous en prêter.

Sourire, disponibilité, l'équipe vous accueille toute l'année en capitainerie.

La Capitainerie est ouverte toute l’année

Contenu

Toute l'équipe du Port de Pornichet Échouage vous accueille toute l'année sur l'eau comme en Capitainerie.

 

Eté comme hiver, n'hésitez pas à passer en Capitainerie pour trouver une réponse à vos questions ou tout simplement pour le plaisir de nous rencontrer, prendre nos flyers et consulter notre documentation.

Horaires d’ouverture de la SAISON ETE

Contenu

Du 1er juillet au 31 août :


Tous les jours : 9h00-12h00/14h00-18h00

 

 



 

Horaires d'ouverture en moyenne et basse saison

Contenu

Moyenne saison (Du 1er avril au 30 juin et du 1er au 30 septembre) :

Du lundi au vendredi : 9h00-12h30/13h30 -17h00
Samedi, dimanche et jours fériés : 9h00-12h00 /14h00-18h00

Basse saison (Du 1er octobre au 31 mars) :

Du lundi au vendredi : 9h00-12h30/13h30-17h00

Fermeture les week-end et jours fériés
 

Nos solutions techniques et partenaires

Notre port d’échouage

 

 

  • Port abrité derrière une digue
  • 511 mouillages
  • 6 bouées d'attente
  • Zone d’échouage sur fond de sable plat et ferme avec chaînes et bouées installées
  • Profondeur : environ 2 m à mi-marée au ponton d’accueil
  • Un ponton central avec eau et électricité
  • Equipement sécurité : 2 échelles à disposition + une borne incendie
  • Amarrage des annexes

 


Les offres de manutention à La Baule –Le Pouliguen

 

TERRE-PLEIN DE CARÉNAGE :

  • Accès par la potence
  • Calage sur bers ou sur chariots
  • Nettoyeurs haute pression en libre-service
  • Bornes électriques en libre-service
  • Réservation en capitainerie selon planning

 

CALE DU VIEUX PONT (AVANT-PORT) :

Conditions d'utilisation : 

  • Réparation urgente uniquement
  • Déclaration obligatoire à la capitainerie
  • Carénage interdit, selon l'article L216.6 du Code de l'Environnement, le rejet de déchets à la mer peut être sanctionné par une amende de 75000€ et de deux ans d'emprisonnement.