Destination Baie de La Baule
A un peu plus d'un mille du port, c’est une petite île sauvage de quelques centaines de m².
Destination Baie de La Baule
A un peu plus d'un mille du port, c’est une petite île sauvage de quelques centaines de m².
Proche des Evens, au large de la plage de Bonne Source, Baguenaud est un banc de sable totalement recouvert à marée haute par grand coefficient.
À proximité des Evens, au large de la plage de St Marguerite, Pierre Percée est un rocher d’une centaine de mètres de long, quelques dizaines de mètres de large, et quelques dizaines de mètres de haut. Sa particularité, qui lui a donné son nom, est une trouée en plein milieu. Son deuxième nom, l’île aux oiseaux, est dû aux nombreux oiseaux qui nichent sur ce rocher.
Au nord de la baie de la Baule, une superbe côte sauvage, formée de criques et de rochers, s’étend sur plusieurs kilomètres, de la pointe de Penchateau jusqu'au Croisic.
Accessible uniquement pour les longues randonnées, cette île est située au large de Piriac-sur-mer. D’une superficie de 8,5 ha, elle est inhabitée, mais très prisée des locaux qui viennent en bateau pour y pratiquer la pêche à pied ou profiter de ses plages. Il est possible de mouiller devant la plage de Port Manes au nord-est, bien protégée des vents de secteur ouest.
Non loin de Pornichet en bateau, se trouve l'île de Noirmoutier surnommée aussi l'île aux mimosas, grâce à un microclimat exceptionnel.
C'est un paradis balnéaire pour les amoureux de la nature : marais salants bleutés recouvrant le tiers de l'île, dunes de sable chaud balayées par les vents...