Equipements & services

Les services aux ports de Pornic

Wifi / eau et électricité

Des points d'eau douce ainsi que des bornes électriques (220V) sont disponibles sur tous les pontons. Au port d'échouage, ce service est disponible uniquement sur le ponton d'accueil en bas de capitainerie et sur les quais.

L'utilisation d'eau potable et l’électricité est inclus dans nos tarifs.

Merci de prendre soin de notre planète et de limiter les consommations d'énergie.

La wifi est accessible gratuitement sur tous les pontons de la Noëveillard. Pour obtenir les codes de connexion, veuillez vous renseigner à la Capitainerie.

Sanitaires

 

Les sanitaires sont accessibles par code digital disponible à la Capitainerie et réservés aux plaisanciers.

A la Noëveillard vous trouverez à votre disposition : 

  • Douches, toilettes
  • Accès et bloc PMR
  • Sèches-cheveux
  • Lave linge et sèche-linge (jetons et lessive en vente à la Capitainerie)
  • Bac à vaisselle
  • Evier réservé aux utilisateurs de l'aire de carénage

A Gourmalon vous trouverez à votre disposition :

  • Bloc sanitaire individuel sécurisé

 

Météo, marée et accès

 

Retrouvez toutes les prévisions météorologiques actualisées plusieurs fois par jour par Météo France sur notre site internet et sur nos écrans à l'extérieur de la capitainerie.

 

A venir bientôt : Accès à la hauteur d'eau en direct au niveau du seuil en vous connectant via l'application Loire-Atlantique Nautisme.

 

 

Service de rade

En saison, un service de navette vous est proposé afin de rejoindre votre bateau sans devoir utiliser les annexes, c'est aussi l'occasion d'échanger entre plaisanciers ainsi qu'avec le canotier.

La prise en charge des clients (propriétaire du navire ainsi qu'un équipier) se fait depuis le ponton de Gourmalon ou sur le mouillage. 
La demande de service se fait via appel VHF canal 9 ou téléphone au 06.89.53.66.37.

Le service de rade débute dès le mois de mai durant les week-end & jours fériés, il se termine le 30 septembre. Pendant la période estivale de juillet à août 2024, ce service est disponible 7/7 jours. Les horaires sont établis en fonction des marées (horaires d'accès au port).

 

Les horaires d'ouverture

Basse saison

Contenu

Période d'octobre à mars :

  • Noëveillard : Du lundi au samedi : 9h00 - 12h15 / 14h00 - 17h15


  • Gourmalon : Fermé. L'accueil se fait à la capitainerie de la Noëveillard.

Moyenne saison

Contenu

Période d'avril à juin et septembre :

  • Noëveillard : Tous les jours : 9h - 12h15 / 14h -17h45

  • Gourmalon : Tous les jours, 3h avant/après la marée haute dans la limite du créneau 9h - 18h (en dehors de ces horaires, l'accueil se fait à la capitainerie de la Noëveillard).

Haute saison

Contenu

Période juillet et août :

  • Noëveillard : Tous les jours 8h30 - 19h30

  • Gourmalon : Tous les jours, 3h avant/après la marée haute dans la limite du créneau 8h - 20h (en dehors de ces horaires, l'accueil se fait à la capitainerie de la Noëveillard).

 

Nos solutions techniques et partenaires

Grutage par élévateur 

Les ports de Pornic s'occupent de la manutention de votre bateau grâce à son élévateur 25T situé à la Noëveillard.


Renseignez vous sur les conditions de réservation en capitainerie. 

Notre aire de carénage

- Calage et stationnement sur aire de carénage
- Accès eau et bornes électriques en libre-service
- Zone de collecte des déchets
 

Nos chantiers partenaires

Au coeur d'un pôle technique de qualité, découvrez la liste des professionnels du nautisme en cliquant ici !