Equipements & services

Les services au port de Piriac

Wifi / eau et électricité

La wifi est accessible gratuitement sur tous les pontons. Pour obtenir les codes de connexion, veuillez vous renseigner à la Capitainerie.

Des points d'eau douce ainsi que des bornes électriques (220V) sont disponibles sur tous les pontons. L'utilisation d'eau potable et l’électricité est inclus dans nos tarifs.

Sanitaires

Les sanitaires sont accessibles par code digital disponible à la Capitainerie, ou avec votre carte de parking (pour les clients annuels). 

Vous trouverez à votre disposition : 

  • Douches, toilettes : 11 unités complètes H/F
  • Sèches-cheveux
  • Douche famille
  • Accès PMR
  • Bacs à vaisselle et bacs à lessive
  • Lave linge et sèche-linge (jetons et lessive en vente à la Capitainerie)
  • Vidange WC chimique

Météo, marée et accès

Vous avez accès à la hauteur d'eau en direct au niveau du seuil en vous connectant via l'application Loire-Atlantique Nautisme.

Une station météo permet de connaître la météo du plan d'eau en temps réel.

Un écran météo actualisé 2 fois par jour est mis à disposition à l'extérieur de la Capitainerie face aux sanitaires.
 

 

Sécurité

 

  • Surveillance quotidienne du plan d’eau, de ses installations et des bateaux par les agents portuaires.

 

  • Service de gardiennage de nuit.

Sourire, disponibilité, l'équipe vous accueille toute l'année en capitainerie

La capitainerie est ouverte toute l'année

Contenu

Vous bénéficiez d'un accueil en capitainerie 6/7j en basse saison et 7/7j en moyenne et haute saison.
 

Horaires d'ouverture de basse saison

Contenu

Basse saison : 

  • Du lundi au vendredi : 9h-12h/14h-17h30
  • Samedi de 9h -12h / 14h -17h30

Horaires d'ouverture en moyenne et haute saison

Contenu

Moyenne saison (du 1er avril au 30 juin et du 1er au 30 septembre) :

  • Du lundi au vendredi : 9h00-12h00 / 14h00-17h30
  • Samedi, dimanche et jours fériés : 9h00 -12h00 / 14h00 -17h30

 

Haute saison (Du 1er juillet au 31 août) :

  • Tous les jours, y compris dimanche et jours fériés : 8h00 - 20h00 sans interruption

Nos solutions techniques et partenaires

La potence

Mise à disposition d’une potence de 12,5 T à 3 chantiers agréés pour toute manutention de bateau.
Réservation de la potence et du créneau de stationnement sur l’aire de carénage effectuée par le chantier.


Nos chantiers partenaires


Atlantic Bateaux : 02-40-23-64-94
Piriac Diffusion Marine : 02-40-23-50-86
Piriac Nautic : 02-40-23-50-20
Prix sur devis auprès des chantiers habilités.

Notre aire de carénage


- Stationnement maximum sur l’aire de carénage fixé à 48h
- Eau et électricité à disposition
- Pompe à eaux grises située sur le ponton D, ponton carburant
- Réservation auprès des agents portuaires à la Capitainerie
- Horaires : accessible durant les heures d’ouverture de la Capitainerie
- Gratuite et réservée pour les clients en Pass annuel mixte ou saisonnier et par les clients réalisant leur grutage par les professionnels.


2 modalités :


Clé en main : le chantier réalise le carénage de votre bateau, auquel cas vous ne vous occupez de rien, le chantier se charge des réservations.
Do it yourself : après mise à sec par le chantier ou vous-même via la cale, vous réalisez vous-même votre carénage. Vous devez réserver par mail, téléphone ou en capitainerie.

 

> DÉCOUVRIR LES PROFESSIONNELS AU PORT